Prémisses de campagne

Catégorie : 

 

Chaque vendredi, paperJam.lu propose le regard d’un eurodéputé luxembourgeois sur l’actualité de l’Europe. Cette semaine, Frank Engel évoque le vote de la nouvelle législation sur les marchés publics et les soubresauts de la campagne européenne.

Les subtilités des traductions dans les différentes langues de l’UE ont ralenti la procédure législative, mais le vote tant attendu devrait enfin avoir lieu, lors de la session plénière du 13 au 16 janvier. Au grand soulagement de Frank Engel, l’un des plus farouches défenseurs de la proposition de directive sur les nouveaux critères de passation des marchés publics.
 
«Je n’ai pas d’appréhension particulière quant au vote, le débat prévu mardi devrait être de pure forme», explique l’eurodéputé CSV/PPE. «Le texte est resté exactement le même qu’à l’automne dernier et conserve tout son intérêt, puisqu’il prévoit que les critères d’attribution de marchés publics porteront désormais sur l'offre 'économiquement la plus avantageuse' et non plus sur celle affichant le prix le plus bas.» Vote d’évaluation, voire de sanction?»

Source: paperJam. Pour lire plus au sujet des marchés publics et des élections européennes, veuillez trouver tout l'article au site du paperJam


Frank Engel

Député européen

Né le 10 mai 1975, Luxembourg

Groupe du Parti Populaire Européen
(Démocrates-Chrétiens)
Membre du bureau

Luxembourg
Parti chrétien social
luxembourgeois

Biographie

Suivez Frank Engel :

  • YouTube
  • Facebook